Nyon – Lausanne

Une décision difficile, Daniel Rossellat a choisi d’écouter son cœur et de poursuivre ses activités à Nyon. Il renonce à être candidat au Conseil d’Etat. Le support de son intervention du 20 septembre est à télécharger ici.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Les enjeux du 2ème tour

Daniel Rossellat présente une analyse de la situation avant les élections au 2ème tour de la Municipalité, et propose une réflexion sur ses enjeux. A lire ici

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Daniel Rossellat en visite à Nagasaki, Japon

Daniel Rossellat s’est rendu à Nagasaki, en compagnie de deux étudiants du Gymnase de Nyon, Daniel Fyfe (à gauche) et Niels Renard, et ont fait la rencontre de M. Tomihisa Taue (Maire de Nagasaki).

Ces deux gymnasiens ont remporté un concours lancé au Gymnase de Nyon par Uni Global Union sur le thème de la paix dans le monde. Daniel Fyfe, 18 ans, a réalisé une magnifique composition musicale au piano intitulée “l’âme en paix”. Niels Renard, également 18 ans, a accompli un travail d’origami exceptionnel en référence à l’histoire malheureusement sans espoir d‘une petite fille nippone, Sadako Sasani, victime elle aussi de la bombe atomique et qui a lutté de toutes ses forces contre une leucémie. Son combat est devenu un symbole pour tous les citoyens de Nagaski.

Le Prix de la Paix était remis aux gymnasiens à Nagasaki, dans le cadre du congrès d’Uni Global Union, devant 2000 délégués du monde entier. UNI Global Union est le syndicat faîtier des syndicats du tertiaire. Il a son siège à Nyon. Son Secrétaire général est M. Philip Jennings, qui a été réélu à cette fonction par l’Assemblée.

Devant les congressistes réunis à Nagasaki, M. Rossellat a salué l’effort de paix sociale mis en œuvre dans le monde, préalable indispensable à la paix dans le monde. M. Taue a rappelé que les bombes de Nagasaki et Hiroshima ont fait 150’000 morts et plus de blessés encore. Il y a encore plus de 20’000 ogives nucléaires dans le monde aujourd’hui.

UNI Global Union reçoit régulièrement à Nyon des jeunes Japonais de Nagasaki, représentant les Messagers de la Paix. En 2009, la délégation nippone avait été reçue au Château de Nyon par le Syndic.

A Nagasaki cette année, en plus des deux jeunes Suisses, deux enfants de Nagasaki, Masanori Aoki et Anuka Saso, 12 ans, qui se sont engagés, avec d’autres jeunes, dans un long combat contre la bombe atomique, en recueillant un nombre extraordinaire de signatures dans le monde entier, ont reçu une ovation des congressistes.

Daniel Fyfe, Daniel Rossellat, Niels Renard, et Tomihisa Taue lors de leur rencontre à Nagasaki

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Des chiffres, des chiffres!

News – 6 juin 2010

Daniel Rossellat a choisi d’exposer ses finances et celles du Paléo Festival en répondant à Sonia Arnal du Matin Dimanche du 6 juin. Les explications de Daniel Rossellat, à lire ici.

Lire l’article sur le site du Matin.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Daniel Rossellat n’a pas peur de perdre sa popularité

Impôts, loyers, transports publics, sports, rien n’est tabou. Daniel Rossellat, en toute franchise, c’est un article de Patrick Baumann pour L’Illustré.

A lire ici

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Tournée vers Genève, Nyon a sa vie propre

Daniel Rossellat était l’invité de la Tribune de Genève le 5 février dernier. Plusieurs réponses concernant le budget de la Ville, ainsi que le rôle à jouer pour Nyon face à Genève. A découvrir ici.

Logo PDF Article TDG 5 février 2010

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Syndic de Nyon et Patron de Paléo – même combat?

Dans une interview du PME Magazine du 27 janvier dernier, Daniel Rossellat revient sur l’année écoulée à la tête de Nyon. La gestion d’une ville ressemble-t-elle à la préparation d’un festival? Daniel Rossellat explique son expérience de la gestion d’entreprise et les différences que l’on peut trouver au sein d’une municipalité.

L’article complet ici

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Daniel Rossellat fête 1 an de syndicature

Daniel Rossellat tire le bilan de sa première année à la tête de la Ville de Nyon. Vous pouvez lire le discours complet ci-dessous en pdf. Aussi, l’article du 24Heures qui mentionne le “tabac” du nouveau patron de Nyon.

Logo PDF Discours

Article 24Heures : cliquer ici

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

La Côte dresse le bilan

Daniel_LaCote_30-11-09
Un an jour pour jour après mon élection au poste de Syndic de Nyon, le journal de La Côte dresse le bilan en interrogeant les autres élus de la Ville.

Logo PDF Lire l’article (PDF)

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Daniel Rossellat dans la presse

Vous trouverez les derniers articles relatant les 100 premiers jours de syndicature de Daniel Rossellat sur la page Médias!

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire