Candidat à la syndicature de Nyon

Candidat à la Syndicature

Bonjour,

Je dépose aujourd’hui ma candidature pour le poste de Syndic de Nyon. Le premier tour a lieu le 30 novembre, vous pourrez voter pour moi en choisissant la liste Pour Nyon: un développement raisonnable.

Un état d’esprit, un projet de ville

Nyon vit une période cruciale de son développement.  La ville a besoin de réponses nouvelles aux défis du présent: logement, mobilité, identité, sécurité, services sociaux,  infrastructures.

Mon engagement pour la vie associative, mes expériences dans les milieux économiques, culturels, sportifs, ou médiatiques  m’ont permis d’acquérir des compétences qui seront complémentaires de celles de l’équipe municipale en place.

Je souhaite donc faire profiter la collectivité de toute l’expérience acquise, offrir une écoute plus attentive et un regard neuf en privilégiant le travail en équipe.

Après avoir contribué à ma manière au rayonnement culturel de Nyon, j’apporterai une énergie nouvelle pour contribuer à la solution de problèmes anciens mais toujours d’actualité : la crise du logement et le logement social, l’endettement croissant,  changements climatiques, etc.

Mes voyages, mes expériences dans l’organisation d’événements en Suisse et à l’étranger me permettent de mieux constater le fantastique potentiel et les formidables atouts de notre ville qui méritent d’être valorisés.

Elu à la syndicature, je pourrai d’autant mieux initier les projets et réaliser ces visions pour donner à Nyon un nouveau souffle.

Relevons ce défi ensemble!

Pour  un développement raisonnable de Nyon et pour la qualité de vie de ses habitants,  je souhaite
•    faire de Nyon une ville exemplaire sur le plan du développement durable en imaginant de nouvelles approches pour la mobilité, la vie sociale et le logement
•    améliorer significativement le dialogue entre les autorités et la population, entre les générations, et entre les principaux acteurs de la vie nyonnaise
•    encourager la pratique des activités sportives et artistiques et soutenir les réseaux associatifs, les sociétés sportives et culturelles
•    adapter les infrastructures sportives, culturelles et touristiques aux besoins actuels de Nyon et sa région
•    développer la qualité et la variété de l’offre du commerce local
•    renforcer l’identité de la ville
•    augmenter les partenariats public-privé
•    renforcer les relations avec la région et le Conseil régional
•    adapter la sécurité à l’évolution de la région

Daniel Rossellat

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Candidat à la syndicature de Nyon

  1. Perrinjaquet dit :

    Il y a à peine quelques mois, je trouvais Daniel Rossellat audacieux d’oser briguer le poste de syndic alors qu’il n’était même pas municipal. Depuis, j’ai réfléchi et j’ai changé d’avis. J’ai voté pour lui en septembre et je voterai pour lui en novembre. Son parcours totalement atypique et le fait qu’il ne soit pas encore “pollué” par la politique et influencé par les partis me pousse à croire qu’il sera un excellent syndic. Pourvu qu’il reste lui-même envers et contre tout ! Personne n’est parfait et je n’attends pas des miracles. Nous ne sommes pas aux USA et un miracle par siècle c’est déjà pas mal ! Vive Obama et vive Rossellat ! AMPerrinjaquet

  2. Ex Monnier dit :

    Salut Daniel,
    Je voulais juste t’envoyer un petit mot d’encouragement pour cette journée qui s’annonce très longue pour toi. J’espère que ce soir tu seras le nouveau syndic de Nyon!!!
    Je te dis M…E et je te fais des gros bisous.
    Françoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>